http://artaud.vefblog.net/

  VEF Blog

Artaud ce Mômo

posté le 06-12-2006 à 21:34:13

Le texte de Philippe...

   ART 'O


A la recherche de mon Moi.
La loge est le lieu où je me dé-couvre.
Mon être disparaît dans cet espace étroit pourri par les insectes. Le propriétaire de ma pensée s'évapore. L'imaginaire surgit et me saute dessus. Mon Être se métamorphose en Moi.  
De la petite ampoule du miroir naît un visage laiteux taché de sang. Accouchement d'un Moi étranger sorti des entrailles de la mort. Enseveli sous un nuage de poussière blanche, mon visage devient vide. Jet de sang d'un bœuf sur la face tragique d'un Pierrot enfanté par la lune. Nez troué par la pointe de mon crayon rouge, la misère coule sur le plâtre de ma peau. Le noir écorche ma chair, se faufile dans les interstices de mon Moi, emprunte les chemins sinueux de ma peau, se glisse dans les microsillons de ma chair opaque.

Je me suicide au blanc de titane.
Ma tête éclate sous une pluie d'étoiles blanches, rouges et noires, Sainte Trinité d'une blessure enfantine.
 


Commentaires

 

website design company  le 24-09-2013 à 16:18:53  #   (site)

A good article, worth sharing for you, see you your article to your future success believe a great help, hope to see more of you share good article, thank you for sharing

cheap supras uk  le 27-06-2011 à 03:53:03  #   (site)

UI907

 
 
posté le 05-12-2006 à 22:08:52

Article Télérama

Ca y est! J'ai enfin lu l'article sur Artaud dans Télérama, je vous en avais parlé un peu plus tôt. Bref, ce que l'on peut en dire, c'est qu'il est pas mal du tout! Nan, sans rire c'est bien, il nous rafraîchit la mémoire sur certaines choses que l'on a oubliées, comme par exemple l'expo qu'il a vu sur Van Gogh, apparemment en 5 minutes mais une fois rentré chez lui, il se rappelait de tout et c'est ainsi qu'il a écrit Van Gogh le suicidé de la societé. Donc un petit article bien sympathique que je vous recommande fortement, j'aurais bien aimé vous le mettre sur mon blog mais je ne l'ai qu'en photocopie et je suis pas sûre que mon scanner donnerait quelque chose de mirobolant! Je vous cite tout de même un petit extrait:

"Je n'aime pas les poèmes de la nourriture, mais les poèmes de la faim, ceux des malades, des parias, des empoisonnés, des suppliciés du langage qui sont en paerte dans leurs écrits"



 


Commentaires

 

babayaga  le 14-04-2013 à 06:58:29  #   (site)

Artaud je connais peu ou plutôt j'ai oublié, sauf "Pour en finir avec le jugement de dieu" qui est aussi l' intro d'une chanson de Thiéfaine (Quand la banlieue descendra sur la ville). Bon vais faire un tour par ici histoire de me cultiver un peu Clin doeil

 
 
posté le 05-12-2006 à 19:20:52

Clope au bec, 1947



 


Commentaires

 
 
 
posté le 05-12-2006 à 19:19:07

Mania Oifer



Ce portrait a été dessiné par Artaud en 1947, dans les dernières années de sa vie. Avec ce dessin Artaud nous dépeint peut-être l'animalité présente dans la femme. Regardez comme elle est poilue !
 


Commentaires

 
 
 
posté le 05-12-2006 à 19:15:16

Détresse ou pure réflexion ?



 


Commentaires

 

dana ray  le 25-07-2011 à 18:13:30  #

on être disparaît dans cet espace étroit pourri par les insectes. Le propriétaire de ma pensée s'évapore. L'imaginaire surgit et me saute dessus. Mon Être se métamorphose en Moi.
De la petite ampoule du miroir naît un visage laiteux taché de sang. Accouchement d'un Moi étranger sorti des entrailles de la mort. Enseveli sous un nuage de poussière blanche, mon visage devient vide. Jet de sang d'un bœuf sur la face tragique d'un Pierrot enfanté par la lune. Nez troué par la pointe de mon crayon rouge, la misère coule sur le plâtre de ma peau. Le n

Buy Articles

snakes  le 05-10-2007 à 13:34:10  #

Bien ton blog j'aime moi aussi artaud le momo surtout van gogh et le théater et son double qui été précédé de cette phrase si le théatre double la vie alors la vie double le théatre vie et oeuvre ou plutot esprit et oeuvre son intimement rattachée dommage que tu ne continue pas ton blog il y a tant a dire sur ce génie

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article